Genesis

 

Une playliste Genesis.

En juillet 2017, l'Alma Mahler Kammerorchester a effectué sa première résidence à la Villa Manin en Italie, qui a marqué sa naissance musicale - sa genèse. Ensemble, nous avons donné quatre concerts dans ce magnifique lieu, tous accueillis avec beaucoup d'enthousiasme par le public - nos deux concerts orchestraux ont été donnés à guichets fermés.

Le premier des deux grands programmes que nous avons joués était un programme baroque - en collaboration avec Carlo de Incontrera - consacré à la vie de Johann Winckelman et de Marie-Thérèse d'Autriche. Nous sommes très heureux d'avoir collaboré avec la merveilleuse chanteuse Bettina Ranch, qui s'est jointe à nous pour ce concert, et qui a également voyagé avec nous pour sa deuxième représentation au Teatro Verdi à Trieste.

Le deuxième programme, sous-titré Genesis, comprenait deux pièces de Richard Wagner et Gustav Mahler : Siegfried Idyll et la 1ère symphonie (dans un arrangement de Klaus Simon) respectivement. Nous sommes très reconnaissants à Leo McFall, qui nous a dirigés lors de ces deux projets.

Enfin, nous avons donné deux concerts de musique de chambre en plein air dans le parc de la Villa : un programme pour quatuor à cordes avec des pièces de Mozart et Haydn, et un programme pour bois avec des pièces de Janáček, Ligeti, Piazzolla, Shostakovich et Zemlinsky.

Après un début extrêmement réussi, nous sommes très impatients d'aborder nos prochains projets qui comprennent de la musique de chambre et des réductions du répertoire orchestral.

Piazzolla dans le parc de Villa Manin.

Leo McFall en répétition.